Cone Beam
Types d’examen
Description de l’examen

Matériels utilisés
Déroulement de l’examen
Avant
Pendant
Après
1/ Votre arrivée
Dirigez-vous vers les bornes d’enregistrement, suivez la procédure ( insérer la carte vitale, présenter ordo et mutuelle) puis une fois la procédure terminée déposez la carte vitale dans la boite prévue à cet effet sur le bureau des secrétaires ,puis allez vous assoir , la secrétaire vous appellera pour finir votre enregistrement, puis vous pouvez ensuite vous rasseoir en salle d’attente , le manipulateur vous appellera pour votre examen.
2/ Se préparer pour l’examen
Cet examen ne demande pas de préparation particulière
3/ L’examen
L’examen est très rapide. Selon le type d’appareil et l’examen à effectuer, vous êtes placé en position assise ou allongé sur le dos. Un examen dentaire ou « cône beam » se déroule à peu près de la même manière qu’une simple radiographie. Vos mâchoires seront écartées par une petite pièce à usage unique que l’on placera entre vos dents. Votre tête sera positionnée minutieusement dan la têtière par un système de contention. Lors de la prise de cliché, vous devez rester immobile.
4/ Déroulement
Vous restez en moyenne 10 à 15 minutes dans la salle d’examen. Votre coopération est importante : vous devez essayer de rester parfaitement immobile
Pensez à récupérer la carte vitale en partant
Après votre examen vous avez 2 possibilités :
- Pour limiter le temps d’attente vous partez rapidement après la réalisation de l’examen en possession des images .
- Votre compte rendu pourra être téléchargé ultérieurement depuis notre site internet dans la rubrique « RESULTATS D’EXAMEN ». Si vous le préférez il pourra vous être envoyé par voie postale .
- En cas d’urgence, vous patientez en salle d’attente, le secrétariat vous appellera dés que le radiologue aura réalisé le compte rendu.
consultez vos résultats sur votre espace patient
Bon à savoir
Il est très important de vous munir de vos précédents examens, panoramique, scanner ou « cone beam », si vous en avez car il est toujours intéressant de comparer les images à plusieurs années d’intervalle.
Conditions d'examen
Dois-je apporter quelque chose pour l’examen ?
Il est très important de vous munir de vos précédents examens, panoramique, scanner ou « cone beam », si vous en avez car il est toujours intéressant de comparer les images à plusieurs années d’intervalle.
Précautions et contre-indications
Y a-t-il des précautions à prendre ?
Des précautions doivent être prises systématiquement pour les femmes enceintes. Il est important de signaler que vous êtes dans ce cas lors de votre prise en charge.